Débats sur la future PAC post 2020 Avec Aurèlie Catallo De la « Plateforme pour une autre PAC »

Les débats sur la future PAC post 2020 sont lancés depuis près de deux ans maintenant. Les différentes parties concernées, notamment les syndicats agricoles, les ONG environnementales, les représentants des Etats, la Commission Européenne, et les partis politiques, se sont positionnés sur le sujet. A l’heure présente, dans l’attente du futur parlement et de la future commission, il est difficile de prévoir les contours et les composantes de cette future PAC et même de sa date de mise en œuvre. A ce stade, il nous apparaît néanmoins intéressant de faire le point sur les éléments actuels du débat, et sur les positions exprimées par les principaux acteurs.

Dans ce contexte, la plateforme Française « Pour une autre PAC », regroupement d’une trentaine d’organisations professionnelles agricoles, environnementales, de bien-être animal, de solidarité internationale, de santé et d’alimentation, a publié un document de travail de près de 50 pages intitulé :« Osons une vraie réforme de la PAC ! Vers une politique agricole et alimentaire commune ».

Nous avons demandé à Aurélie Catallo, animatrice de cette plateforme de nous présenter, les thèses retenues dans ce document, le pourquoi et le comment de celles-ci, la méthode de travail engagée, les principaux débats auxquels elles ont donné lieu, les divers partenariats noués en France et dans les autres pays Européens, ainsi qu’une estimation de sonaccueil politique et médiatique.

Télécharger “OSONS UNE VRAIE RÉFORME DE LA POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE !” Osons-une-vraie-réforme-de-la-PAC.pdf – Téléchargé 24 fois – 28 MB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *